Bienvenue

La sophro des possibles a pour objectif de vous aider à retrouver un bien-être et à développer vos capacités, ainsi que votre potentiel.

Logo et image de Maud Leclerc, sophrologue certifiée RNCP, La Sophro des Possibles à Saintes en Charente-Maritime.

Maud Leclerc

Sophrologue à Saintes et en Saintonge
Certifiée RNCP et membre de la Chambre Syndicale de Sophrologie

Sophrologue à Saintes

Je vous propose un accompagnement individuel 100% personnalisé de sophrologie, avec une écoute active et une totale confidentialité, en présentiel à La Belle Etoile à Saintes en Charente-Maritime (17).

Je vous propose également des séances collectives, en groupe, limitées à 8 personnes, des ateliers pédagogiques à Saintes et en Charente-Maritime (17), ainsi que des séances de sophrologie en distanciel, en ligne ou visio en Nouvelle-Aquitaine, dans le Sud-Ouest et dans toute la France.

J’ai à cœur d’accompagner chaque personne désireuse d’un mieux-être au quotidien. 

Je vous souhaite la bienvenue sur mon site et vous invite à parcourir ces quelques pages pour découvrir la sophrologie, ainsi que le cadre de mon intervention.

La sophrologie est accessible à tous : hommes, femmes, seniors, adolescents, enfants (à partir de 8 ans).

Les champs d’application de la sophrologie sont multiples. La sophrologie vous aide à retrouver un état de bien-être et une harmonie intérieure dans votre quotidien.

Faire face à la charge mentale, l’épuisement professionnel (burn-out), le surmenage ou le stress du quotidien. Se reconnecter à tous ses ressentis et prendre conscience de ses tensions. S’exercer au lâcher-prise, à relâcher la pression, à se détendre pour retrouver le calme intérieur.

Frustration, colère, culpabilité, angoisses… Libérer dans son corps les émotions qui deviennent trop envahissantes et qui empêchent d’être soi-même. Retrouver un état émotionnel apaisé en apprenant à prendre du recul, en se libérant des pensées négatives pour vivre sereinement au quotidien.

Difficultés d’endormissement, réveils nocturnes, insomnies… Apaiser son mental, évacuer le stress avant de dormir, se détendre pour retrouver un sommeil réparateur et de qualité. Favoriser la récupération, bénéficier d’une énergie retrouvée, améliorer le niveau de bien-être et de vitalité.

Gérer l’appréhension, prendre conscience de ses capacités de concentration, d’attention, de mémoire pour optimiser son potentiel, pour se projeter dans la réussite (examens scolaires / médicaux / professionnels, permis de conduire, prise de parole en public, compétitions et performance sportives, représentations scéniques…). Ces moments importants de la vie nécessitent parfois de la préparation pour les vivre de la meilleure des façons.

Difficultés à prendre sa place, à passer à l’action sereinement, vaincre sa timidité… Balayer les doutes et les croyances limitantes et retrouver toute son assurance pour incarner pleinement sa vie en prenant conscience de son potentiel illimité.

Ambitions atténuées, difficulté à s’autoriser les rêves de son être profond, relations aux autres ternies par ses complexes… Redorer cette image de soi, s’accepter dans son corps et tout son être, apprendre à s’aimer en prenant conscience de sa valeur pour vivre pleinement sa place dans le monde.

Phobie sociale, agoraphobie (peur de la foule ou des grands espaces), peur du vide, des transports comme l’avion, de l’eau, ou des animaux comme les araignées… Apprendre à mieux gérer vos phobies. Troubles alimentaires (perte de poids, boulimie, mauvaise digestion), sevrage de certaines addictions (jeux, tabac ou alcool), tics et tocs… Libérer vos angoisses. Apprendre à maîtriser vos pulsions. Reprendre le contrôle de vous-même grâce à la sophrologie.

La sophrologie ne soigne pas, mais vient en complément d’un traitement médical. Apprendre à mieux vivre avec les tensions émotionnelles, les douleurs chroniques (migraines, fibromyalgie, endométriose, maladie de Crohn, sclérose en plaques…), à affronter les traitements de la maladie en renforçant son métabolisme et sa combativité. Accompagner au retour à la santé, à la rééducation en complément d’un traitement médical. La sophrologie aide à mobiliser l’énergie nécessaire durant le parcours de soin.

Hypersensibilité aux bruits (hyperacousie), acouphènes et troubles associés (troubles de l’humeur, appréhensions du sommeil, vertiges, isolement…). Affirmer un nouveau comportement face aux bruits. Adopter les bons réflexes en cas de crise d’acouphènes.

Prêtez attention à votre chemin avec La sophro des possibles !

« Quand on voyage vers un objectif, il est très important de prêter attention au chemin. C’est toujours le chemin qui nous enseigne la meilleure façon d’y parvenir, et il nous enrichit à mesure que nous le parcourons. »

Paulo Coelho.

Où trouver un bon sophrologue ?

N’hésitez pas à consulter l’annuaire en ligne des sophrologues où vous pourrez prendre rendez-vous avec Maud Leclerc, sophrologue à Saintes en Charente-Maritime (17).