Avant de devenir sophrologue, j’ai connu plusieurs vies professionnelles : laboratoire pharmaceutique, relations presse et relations publiques, urgence et secourisme, formation. Je n’ai jamais hésité à changer de casquette, en gardant comme fil conducteur le contact humain et la bienveillance.

C’est à titre personnel d’abord que je me suis tournée vers la sophrologie pour apprendre à respirer et à équilibrer mon état émotionnel. Au fil des séances, j’ai pris conscience que j’étais « l’air de rien » en train de m’inculquer une meilleure connaissance de moi et d’affronter les défis de la vie avec sérénité et confiance. Aujourd’hui, je souhaite partager cette philosophie de vie, cette discipline qui apporte des outils, des solutions pour améliorer son quotidien.

Photo de Maud Leclerc, sophrologue, qui propose un accompagnement personnalisé en sophrologie, en présentiel, à Saintes et en Saintonge, en Charente-Maritime (17), mais également en distanciel, en ligne ou visio en Nouvelle-Aquitaine, Sud-Ouest et dans toute la France. Maud Leclerc propose également des séances collectives en groupe de sophrologie qui sont accessibles uniquement sur inscription.

Je me suis formée à la sophrologie et au métier de sophrologue au sein de l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS) de Catherine Aliotta à Paris, qui est la première école de sophrologie certifiée Qualiopi en France.

Ma certification, au niveau de qualification reconnu par l’Etat, est enregistrée au Registre National de la Certification Professionnelle (RNCP). Cette certification RNCP vous assure une garantie sur la qualité de la formation de votre sophrologue et permet le remboursement de certaines séances en fonction des mutuelles.

Je suis correspondante de proximité de l’Unité de Traitement des Acouphènes et de l’Hyperacousie (UTAH) de Bordeaux. Cette équipe multidisciplinaire, coordonnée par le Dr Frédéric Bouscau-Faure, médecin ORL, intervient en fonction des besoins spécifiques mis en évidence par le bilan médical réalisé dès la première consultation.

Pour finir, je suis membre de la Chambre syndicale de sophrologie qui est le plus grand réseau de professionnels du métier de France et je m’engage au respect des règles morales et éthiques propres à la profession et fixées par le code de déontologie.

Image du logo de l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS) de Catherine Aliotta à Paris qui forme au métier de sophrologue. Cette école a obtenu la certification Qualiopi depuis le 1er janvier 2022, qui est devenue une obligation légale pour tous les centres de formation. Cette certification conforme Qualiopi apporte également une crédibilité à l'institut, comme aux futures sophrologues en formation. L'IFS est la toute première école de sophrologie habilitée à délivrer le titre RNCP (ou Registre Nationale de la Certification Professionnelle) de sophrologue en France
Image du logo RNCP ou registre national de la certification professionnelle qui est une certification au niveau de qualification reconnu par l'Etat. Cette certification RNCP de niveau 5 (Bac+2) vous assure une garantie sur la qualité de la formation de votre sophrologue. La certification de sophrologue RNCP permet le remboursement de certaines séances en fonction des mutuelles.
Unité de traitement des acouphènes et de l'hyperacousie (UTAH) de Bordeaux
Image du logo de la Chambre Syndicale de la Sophrologie à Paris dont votre sophrologue est membre. Les sophrologues qui intègrent ce plus grand réseau de professionnels de France bénéficient d'avantages exclusifs.
Image montrant le visuel du code de déontologie des sophrologues. Il fixe les règles morales et éthiques propres à la profession de sophrologue et de la sophrologie.